Nos collectes

Points de collectes pérennes

En plus des opérations de collectes ponctuelles, au sein d’entreprise, d’écoles ou d’associations, nous collectons vos chaussettes toute l’année au 2 rue des gardes à Paris 75018

Vous pouvez également déposer vos chaussettes au Petit Local au 51 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou bien au Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Arts au 30 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris. 

Pari Chaussettes

L’objectif est de mettre en place des points de collectes dans tous les arrondissements parisiens ainsi que dans plusieurs villes du Grand Paris. En développant les points de collecte nous augmentons la visibilité et de nos actions et offrons la possibilité à davantage de personnes de participer aux actions solidaires et durables.  L’opération, qui s’est terminée fin juin 2022, a permis la collecte de plus de 1 tonnes de chaussettes ainsi que la distribution de plus de 4000 paires de chaussettes aux personnes qui en ont besoin en partenariat avec Utopia56, Dans Ma rue et le SamuSocial. 

Collecte au Brésil

 

Cette année, nous organisons une grande collecte de chaussettes au Brésil, grâce à un partenariat avec le Ribeirão Shopping dans la ville de  Ribeirão Preto, état de São Paulo.

Suite à cette collecte, l’artiste Luciana De Carvalho Junqueira créera des oeuvres d’arts, notamment des sculptures, une revalorisation créative des chaussettes. Ces œuvres seront ensuite exposées à l’occasion de la foire internationale du livre.

Œuvre épouvantail inspirée de la série éponyme de Portinari