Défilé Solidaire

L’Évènement

Nous organisons chaque année un défilé solidaire, vitrine du travail effectué par l’ensemble des intervenants dans la chaine de transformation des chaussettes esseulées à des créations en maille réalisées durant les ateliers solidaires et par la créatrice Márcia de Carvalho. Ce défilé restitue les ouvrages réalisés aux arts de l’aiguille et sensibilise à la réduction des déchets et à la responsabilité sociale.
Enjeux

Nous présentons des créations 100% recyclées: un modèle de la transformation de l’inutile en beau et utile.
Les oeuvres réalisées pendant les ateliers avec les femmes accueillies dans les Centres d’hébergement et avec les enfants de la Goutte d’Or sont mises en valeur lors du Défilé, en complément de celles réalisées dans notre atelier.
Les participants et partenaires sont conviés à un événement alliant la mode, la création, l’innovation et la solidarité, diffusant un modèle économique et social viable : l’économie circulaire au service de la solidarité.

Devenez partenaire du Défilé

Défilé Solidaire 2020 des Chaussettes Solidaires Ecuries Royales du Château des Versailles .v.longue
Défilé 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris
Défilé 2018 à l’Ambassade du Brésil
En devenant partenaire de ce grand événement, vous participez activement à toutes les actions environnementales et solidaires menées par l’association. Grâce à votre engagement, nous pourrons, ensemble, mener nos projets pour 2021: créer une formation professionnalisantes vers l’autonomie pour les personnes éloignées du marché du travail et doubler notre tonnage de chaussettes esseulées collectées.
Vous souhaitez participer : contactez-nous !